Actualités‎ > ‎

Echos du 13 Septembre

publié le 15 sept. 2014 à 09:40 par HBC PONT DE BUIS

C’est la reprise des championnats pour les seniors

Pour la reprise du championnat, les garçons du HBCPB connaissaient leur mission : prendre les trois points, afin de respecter les ambitions de la nouvelle équipe dirigeante : « Jouer le titre pour l’équipe fanion en Gars et viser un top 5 pour la seconde équipe ».


Déception cependant concernant la prestation des seniors gars 2 en déplacement à Concarneau face à l’AL Concarneau Trégunc 3. Un très mauvais démarrage (0/6) met les gars dans le rouge. Il faudra attendre la septième minute pour débloquer le compteur. Après un équilibre des forces, la mi-temps sera atteinte sur le score de 9 à 15. En seconde période, l’équipe retombe dans ses travers Au final difficile d'espérer mieux qu'une défaite, au vu du nombre d'échec aux tirs, de mauvaises passes, de mauvais choix... Défaite 19 à 30.


Les seniors 1 n’ont pas foulé les parquets suite à une demande de report de match de leurs adversaires War Raok Kloar.

Dur apprentissage

Premier match de la nouvelle équipe senior féminine, à domicile, contre Locmaria Handball 3. L'équipe visiteuse, avec une moyenne d'âge assez élevée est très expérimentée. Les coéquipières de Mélissa Duigou ont du mal à rentrer dans le match, quelques mauvaises passes, de bons tirs arrêtés par la gardienne. Locmaria creuse l'écart avec un score de 17-1 à la mi-temps. La seconde période est largement mieux avec de belles phases de jeu, mais le manque de réussite fait mal. Défaite 5 à 38.

Le club continue à chercher des joueuses pour étoffer cette équipe.

Le week-end prochain marquera le début de la saison sportive pour les équipes jeunes.

Comments