Actualités‎ > ‎

Échos du 13 octobre : À domicile, les reines et rois du suspens

publié le 15 oct. 2018 à 01:46 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 15 oct. 2018 à 01:46 ]

Ce samedi 13 octobre marquait la fin des brassages pour nos jeunes et le début de la première trêve. L'occasion de conclure en beauté cette première partie de saison qui laisse augurer de très belles choses pour la suite.

À l'extérieur, un bilan favorable

Sur toutes les équipes engagées par le HBCPB cette saison, quatre étaient en déplacement sur les divers parquets du Finistère. Si les -11 Mixtes (2) ont été défaits par leurs deux adversaires du jour et finissent à la 7ème place de leur poule de brassages, l'équipe 1, emmenée par Enora, est allée s'imposer au Drennec face aux locaux et Lesneven HB. Deux victoires, acquises avec plus ou moins de difficulté, qui lui permet de finir 3ème de sa poule de brassages.

Le podium, c'est aussi ce que convoitaient et ont obtenu avec brio les -15 Filles (2) et les -13 Filles. Si les premières citées ont obtenu le nul face à de rugueuses briecoises (10-10) et finissent 2èmes de leur poule, les -13 Filles, toujours à 5 suite aux nombreuses blessures, sont allées battre le HB St-Tho (10-7) et Pont de l'Iroise HB 2 (11-3). Deux adversaires qui auront le fair-play de jouer en égalité numérique tout au long des rencontres. Les coéquipières de Léa terminent également 2èmes de leur poule de brassages.



À domicile, il fallait rester jusqu'à la dernière seconde

Pour supporter les deux équipes du HBCPB qui jouaient à la salle Jean-Poudoulec ce samedi, il fallait avoir le coeur solide. En effet, tant les -15 Filles (1) que les Seniors Gars ont offert une rencontre à suspens face à des adversaires bien classés dans leur poule respective. Les jeunes renardes affrontaient, elles, le Cap-Sizun. Une équipe première de sa poule qui aurait pu intimider nos locales. Mais ce fut tout le contraire. Les arrêts de Lisa suivis des tirs précis de Jade ont eu raison des visiteuses. Victoire 22-21 devant un public conquis et enthousiaste pour la suite.

À la suite de cette rencontre, c'était au tour des Seniors Gars de conclure un week-end globalement positif pour le club. Et pour ce faire, les coéquipiers de Alan Piriou recevaient l'équipe 3 du voisin châteaulinois. Face à des joueurs habitués à tutoyer les divisions supérieures, les pontdebuisiens subissent et peinent à imposer leur jeu (10-12, 30'). Au retour des vestiaires, la difficulté est toujours la même et Châteaulin prend son envol (14-20, 41'). Mais comme l'adage le dit, un derby ne se joue pas, il se gagne. Progressivement, les locaux vont rattraper leur retard jusqu'à revenir à un but à 30 secondes de la fin (23-24, 59'). Après l'égalisation pontdebuisienne, les châteaulinois vont se précipiter en attaque pour l'emporter. Mais un arrêt facile de Anthony Seznec suivi d'une relance pour un William Grenon qui ne se fera pas prier pour marquer à trois secondes de la fin conclura cette rencontre. Pont-de-Buis l'emporte 25-24 et remporte son troisième match en autant de journées.