Actualités‎ > ‎

Echos du 13 Octobre

publié le 16 oct. 2012 à 02:28 par HBC PONT DE BUIS

Les seniors gars renouent avec la victoire.

Les seniors 1 se sont imposés face à l’Entente La Flèche, déjà battue il y a quinze jours en coupe. En première période, les bleus prennent assez rapidement l’avantage (8/3 - 13ème). Les bonnes performances du second gardien adverse permet aux léonards de combler leur retard (11/8 - 30ème). Au retour des vestiaires, les adversaires, plus agressifs, remettent les compteurs à moins un (13/12 - 41ème). Au moment  où on craint pour les coéquipiers de Ludovic Segon, Pont de Buis va obliger la défense adverse à de nombreuses fautes et leur infliger un 5-0 en moins de 5 minutes. (18/12 - 45ème).  Le trou est fait et il atteindra même une avance de dix buts. Victoire 24/16

Dans le match des seniors 2, il faudra attendre la septième minute pour voir l’ouverture du score par Pierre Dubois. Bien soutenus par Pascal Alphonsi dans les buts, les locaux vont alors mener rapidement  au score (4/0 - 12ème). En fin de première période, Pont de Buis va subir un passage à vide qui permettra aux brestois de revenir à la marque (11/10 - 30ème). En deuxième période, malgré une bonne défense (6 buts encaissés), les coéquipiers de Sébastien Huguet vont malheureusement gâcher de nombreuses balles d’attaque. Victoire 20 à 15.   

La confirmation des -12 gars.

Match à oublier pour les -18 gars à Crozon. Après  une bonne première mi-temps (9/7), les coéquipiers d’Erwan Le Gall s’effondrent en seconde période. Défaite 16/21.

Après un bon premier match, les -16 filles ne tiennent pas leurs promesses et s’inclinent à Briec. L’absence de réactivité défensive, l'absence notable efficacité devant le but comme dans l'attention essentiel de la transmission ou de la réception des ballons, les a contraint à courir après le score. Défaite 13/16

Les -16 gars ont subi la loi des gars de l’Entente des Monts d’Arrée, 31 à 15. La rapidité de jeu des adversaires a eu raison de la motivation des troupes de Stéphanie Grenon.

.Les -14 gars ont lâché prise à Plouhinec face au HBC Cap Sizun, vainqueur 25/12. Les coéquipiers de Servan Le Calvez se retrouvent derniers de leur poule.

Les -12 filles ont échoué d’un but à Pleyben (20/21). Malgré un bon début de match, les filles lâchent prises dans le second tiers-temps. Bon match de Soazig L'Haridon.

La bonne performance chez les jeunes est donc à mettre à l’actif des -12 gars qui enchaînent un troisième succès consécutif en déplacement à Plougastel Daoulas. Même si la défense pose toujours quelques soucis, ce match a permis de voir la belle progression des nouveaux jeunes à l'image de Yannis Bellec, le capitaine du jour. Ils prennent donc la tête de leur groupe.


Comments