Actualités‎ > ‎

Echos du 13 Décembre

publié le 15 déc. 2014 à 04:37 par HBC PONT DE BUIS

Les seniors gars 1 assument leur statut

Avec la réception du Crozon-Morgat Handball, équipe invaincue de la poule C du championnat Honneur, les seniors gars 1 avaient gros à jouer surtout en l’absence de nombreux joueurs. En première période, les inquiétudes étaient fondées  car les rouge et noir étaient malmenés. Fébriles en défense, maladroits en attaque, Damien Leterme et ses partenaires sont menés 4/8 à la 17ème. L’égalisation 11/11 sera cependant arrachée à la pause. Dès le retour des vestiaires, les Crozonnais reprennent encore l’avantage (11/13 - 34ème) ; des doutes s’installent.  Mais le déclic arrive enfin, la défense va rendre une bien meilleure copie, Anthony Seznec va sortir de belles parades, si bien que l’attaque de la presqu’île ne marquera que deux buts en 26 minutes ! Cédric Auffret va retrouver son bras (9 buts) puis Damien Bataillon enfoncera le clou en fin de partie pour obtenir une probante victoire 23/15.

A la faveur du calendrier, les seniors gars 2 sont également sur le podium. Ils ont disposés de leurs homologues de Briec sur le score de 25/29. La victoire s’est construite en première période (15/9) avec des belles frappes de Johan Lunven.

Pour les -18G, en déplacement à Porspoder, l’objectif était  d'acquérir une troisième victoire d'affilée. Offensifs et entreprenants en première période, les coéquipiers de Ryan Nguyen rejoignent logiquement le vestiaire sur un score de 18 à 9. La deuxième mi-temps sera moins rigoureuse, si bien que les locaux vont reprendre la main sur le match pour finir à 5 petites longueurs de retard. Victoire 26-31

Les -12 mixtes empochent trois points suite au forfait du Crozon-Morgat Handball. 

Les filles en échec

Au chapitre des défaites, les seniors filles et les - 14F qui se sont inclinées sur le score respectif de 15 à 54 contre le Aber Benoît HBC et de 20 à 22 contre l’Entente Saint Renan/Guilers, coleader.

Comments