Actualités‎ > ‎

Echos du 12 octobre

publié le 14 oct. 2013 à 08:46 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 14 oct. 2013 à 08:47 ]

Festival offensif des -16 gars

En déplacement à Douarnenez, malgré une infériorité et numérique et l’absence de gardien, les protégés d’Alan Piriou et Anthony Seznec ont atomisé les Penn Sardin : 37/18. A noter la super performance de Tanguy Bizien, auteur de 21 buts. La troisième place au classement leur permet d'aller en deuxième phase de brassage pour jouer l'excellence départementale ou la pré-région.

Les moins de 14 gars ont fait match nul contre l’Entente Quimper/Ergué Gabéric (8/8) et perdu contre l’AL Concarneau/Trégunc (11/14). Du potentiel intéressant mais beaucoup trop de jeu individuel, il faudra penser équipe, développer le jeu collectif et travailler quelques techniques de bases.

Les moins de 14 filles s’inclinent deux fois dans la triangulaire les opposant à Plomodiern et Ploudiry/Sizun. Ces 2 équipes proposant un niveau de jeu supérieur. Il va falloir retrouver de la motivation.

Apprentissage difficile pour les moins de 12 gars face à Pleyben (4/16) et Châteauneuf du Faou (5/12).

Chez le co-leader du classement ; les seniors gars, renforcés par quelques jeunes, s’inclinent 19 à 25. Malgré une défense satisfaisante, c’est l’attaque qui a péché. Trop d’échecs au tir malgré quelques décalages bien finis par les ailiers. Avec deux victoires et deux défaites, les seniors gars sont huitièmes au classement.