Actualités‎ > ‎

Echos du 12 Mars

publié le 15 mars 2011 à 01:21 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 15 mars 2011 à 01:23 ]

Fin de l'aventure en coupe de Bretagne

Pour le troisième tour de la coupe de Bretagne, le Handball Club Pont de Buis s’est incliné. Le match de samedi soir était un peu celui de David contre Goliath. Malgré sa défaite, 21 à 37, Pont de Buis peut sortir la tête haute et le public était bien là pour lui faire comprendre. Le HBCPB peut maintenant se consacrer au championnat.

La triangulaire prévue entre les équipes de La Motte (Honneur régional), Ergué Gabéric (Excellence régionale) et Pont de Buis (Honneur Départemental) se transformera en une confrontation directe avec Ergué Gabéric, suite au forfait des costarmoricains. Trois divisions séparant ces deux équipes, Pont de Buis partira avec un avantage de six buts.

Dès les premières minutes, les spectateurs s’aperçoivent que les banlieusards quimpérois ne sont pas venus pour faire de la figuration. Ils ont déplacé leur équipe type. Pont de buis paye cash ses maladresses offensives et Ergué Gabéric a refait son retard en 14 minutes (9-9). La défense locale a du mal à contenir les percées de Luc Balbous et ses coéquipiers. Mais le portier, Anthony Seznec sort quelques belles parades permettant à son équipe de rester au contact des régionaux. (13/18 -30ème)

En début de seconde période, les bleus redémarrent sur les chapeaux de roues et reviennent à moins 3 (15/18 - 32ème). L’exploit va-t-il se renouveler ? Non ! Car Ergué Gabéric va gérer tranquillement son avantage. Sur des pertes de balle offensives sanctionnées par des contre attaques, en dix minutes Ergué Gabéric prend le large en infligeant un 8 à 0. (19/28 - 45ème). Pont de Buis, dans ses attaques, échouera trop souvent sur le gardien.

Le match était arbitré de belle manière par MM Gabriel Prigent et Yannick Bodennec, une paire arbitrale habituée à officier en région et même en national.

Dimanche 20 février, les bleus recevront l’Hermine Kernic HB pour le compte du championnat à 15h15.
Comments