Actualités‎ > ‎

Echos du 12 janvier

publié le 14 janv. 2013 à 11:47 par HBC PONT DE BUIS

Eliminés des différentes coupes, les équipes seniors se retrouvaient au repos ce week-end. 3 Pont de Buisiens ont pu se rendre en Espagne pour assister au match France Tunisie comptant pour le championnat du monde de Handball masculin

Les jeunes reprenaient par contre les championnats après la trêve des confiseurs.

Les -12 filles vont s’imposer face au HBC Plouvien (18/11) pour leur premier match de championnat
Dés l'entame de match, le duo Yaelle Morvan et Nadia Saidi fait rage et  suite à de nombreuses contre attaques l’écart de but augmente rapidement. L'ensemble du match reste sur le même ton malgré un petit passage à vide au second tiers temps. Belle victoire de l'ensemble de l’équipe toujours motivée et agréable à suivre.

Les -12 gars ont par contre eu du mal à se remettre dans le bain. Après un 0/8 fatal d’entrée, les deux autres tiers temps ont permis s de voir de belle attaques placées et un jeu plus collectif. Défaite 10 à 24 contre le HB Briec

Pour le compte de la sixième journée de championnat, les -14 gars ont remporté une victoire logique face au Landi/Lampaul HB2 sur le score de 24 à 17.

Bon match des -16 filles à domicile face à l’US Châteauneuf du Faou. Victoire 21/5, la différence de niveau des deux équipes était flagrante. Grâce à Audrey Bruno et Elodie Yar, de nombreuses contre attaques furent couronnées de succès. Le jeu plus agressif et le repli plus discipliné a également contribué à la victoire.

Toujours à domicile, devant un public nombreux, les -16 gars ont, avec envie et sérieux, maîtrisé leurs adversaires du jour du Locmaria HB. Victoire 20 à 15.

Sans leur gardien, blessé à l’entrainement, les -18 gars se sont inclinés à Fouesnant, 34 à 38. Cela restait cependant une très belle prestation malgré le manque d’effectif.

Comments