Actualités‎ > ‎

Echos du 12 et 13 Mai

publié le 14 mai 2012 à 15:20 par HBC PONT DE BUIS


Très belle victoire (12/11) des -12 gars face au Quimper HB. Avec seulement six joueurs, les Pont de Buisiens ont produit leur meilleur match de la saison. Félicitations à Liam et Evan TREABAOL, Antoine BIZIEN, Thibault PERROT, Thibault RICHARD et Mathis LE MENTEC.

Défaite des seniors gars en déplacement contre l'entente Saint-Renan/Guilers. Le manque de réalisme aura été préjudiciable dans ce match. Menant au score tout le match, les nombreux tirs ratés permettent aux locaux de recoller et même de les dépasser dans les derniers instants du match. Défaite d'un petit but, 23 à 22. Cette défaite place les coéquipiers de Julien Sénécal dans une situation délicate car le District organiserait barrage entre les deux 8ème d'Honneur Départemental, début juin. Le perdant pourrait descendre en district. La victoire devient impérative contre Pleyben ce vendredi soir à 21h pour éviter ce scénario catastrophe.

Défaite aussi des seniors filles contre l'entente Saint-Renan/Guilers. Toujours diminuées en effectif, les filles font de leur mieux pour limiter les dégâts. Elles ont eu du mal face à une bonne défense et une gardienne redoutable aux ailes. Défaite 22 à 10.

En se déplaçant à Loctudy contre le leader de notre poule (HBC Bigouden), les -16 gars s’attendaient à un match un peu difficile. Les Pont de Buisiens résisteront un tiers temps face à une attaque très rapide et une défense super solide. Les 2 autres tiers temps montrent une équipe bigoudenne très impressionnante par leur facilité de jeu face à des joueurs de Pont de Buis complètement démotivés ! Au final, défaite de Pont de buis 27 à 15 mais, étant donné le niveau de jeu des adversaires (qui méritent amplement leur première place), les protégés de Stéphanie Grenon ne pouvaient pas faire grand-chose.

Bonne belle prestation des deux joueurs des - 14 gars (Tanguy BIZIEN et Romane LE PAGE) qui n'ont pas eu peur de leurs adversaires et qui ont marqué chacun 2 buts ... A noter également un duo arbitral local efficace.


Debout : Thomas PLOURIN, Johann LE GOFF, Gaêl LE VERGE, Roman LE PAGE (- 14 gars), Paul CHARRIER, Erwan LE GALL

Accroupis: Guénolé LE GOFF, Tanguy BIZIEN (- 14 gars), Killian PANSARD, Thomas MARCHADOUR, William GRENON, Glenn LE ROUX

les coachs : Stéphanie GRENON - Anthony SEZNEC - Maêlle BIHAN (Absente sur la photo)
Comments