Actualités‎ > ‎

Echos du 12 avril

publié le 14 avr. 2014 à 11:26 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 14 avr. 2014 à 14:58 ]

HBCPB - Sans faute des jeunes

Samedi, les équipes du HBCPB ont poursuivi leur route en championnat, engrangeant des victoires précieuses chez les jeunes mais rapportant une défaite chez les seniors.

Dans un match annoncé comme facile, les seniors gars se sont fait surprendre par une équipe de l’US Châteauneuf soudée et disposant d’un bon jeu collectif. Avec un départ catastrophique (0/6), les bleus se désunissent, s’énervent contre l’arbitre, oublient le jeu collectif. Dépassés par la vitesse de leurs ailiers en montée de balles ou en attaques placées, ils subissent leur première défaite de l’année 2014 (18/21) et laissent filer le second au classement, Côte des Légendes.

En déplacement à Loctudy, les moins de 18 gars ont mis beaucoup de temps à rentrer dans le match. Menant seulement à la pause (12/10), il faudra un excellent Jimmy Frappat pour prendre le dessus et s’imposer 32 à 21. Un bémol dans cette belle prestation, l’entorse de Thomas Plourin qui devrait le tenir éloigné des parquets pour un mois.

Dans le derby les opposant à leurs homologues châteaulinois, les moins de 16 gars, malgré une défense toujours un peu fébrile mais une attaque assez percutante qui trouve de nombreux décalages et de bonnes situations de tir, remportent le match 29 à 16.

Face à des équipes lanvénecoises un peu tendres, les -14 gars et les moins de 14 filles remportent les trois points de la victoire. 45 à 14 pour les gars et 26 à 7 pour les filles.

L'équipe des moins de 12 gars restait sur deux défaites avec le plus petit écart mais d'un bon niveau dans l'opposition. Ce samedi, les jeunes joueurs ont bien maitrisé leurs tirs. Résultat sans appel, 19 à 7, face  au HBC Cap Sizun 3, avec un bon équilibre dans la répartition des buteurs.

Comments