Actualités‎ > ‎

Echos du 11 octobre

publié le 13 oct. 2014 à 22:37 par HBC PONT DE BUIS

HBCPB : Fin des brassages

Ce week-end voyait la fin des brassages pour les uns, la suite du championnat pour les autres... ce qui donne un équilibre avec 5 défaites et  5 victoires.

Les -14F et les -16G virent en tête.

Une nouvelle triangulaire pour finir cette phase de brassage. Un premier match face à War Roak Kloar ou les jeunes filles ont plus regardé l’adversaire jouer que pris réellement possession de la rencontre. Emmenées par Yaëlle Morvan, elles remportent la rencontre par le plus petit écart 10 à 9. La deuxième rencontre certes plus facile sera l’occasion de remettre une organisation de jeu plus déterminante dans la finalité du score13 à 3. A noter le premier but de Lauryn Carnot. L’équipe  termine cette phase de brassage avec six victoires pour une défaite et décroche ainsi la pôle position.

Face à leurs homologues de Douarnenez, les -16G, assurés de la première place, tenaient à cœur de rester invaincus. La première mi-temps sera par contre extrêmement poussive avec une défense complètement apathique laissant les Penn Sardin tirer des 9m facilement, en attaque. La prise en strict de leur demi-centre gêne beaucoup le jeu  des coéquipiers de Clément De Rumigny. Peu de solutions sont trouvées et il faut s’en remettre à  des exploits individuels. Mi-temps:15-14
La deuxième période sera,  bien plus conforme à leur réel niveau. Après un remaniement tactique défensif et offensif l’équipe retrouve sa hargne. Une défense en 4-2 va gêner considérablement Douarnenez qui ne marquera seulement 4 buts. Victoire finale 34-18

Les autres résultats

Les seniors gars 1 continuent à faire des misères à leurs adversaires et s’imposent à Briec : 33 à 11. Ils mettront à jour leur championnat le week-end prochain face à War raok Kloar 2 et devraient logiquement prendre la tête de leur championnat.

Les seniors 2, tributaires de l’absence de quelques cadres de la une, s’inclinent à Plouhinec (23/29), face au HBC Cap Sizun 3, équipe invaincue du championnat.

Malgré l’arrivée de renforts, les seniors féminines s’inclinent face au PL Lambezellec 3 : 33/6

Diminué par les blessures de William Grenon, de Kilian Pansard et de Ryan Nguyen, les -18G recevaient  Pont de l'Iroise. Un match qui aura vu les visiteurs s'imposer logiquement grâce à la supériorité numérique et une bonne efficacité offensive même si Pont de Buis n'a pas démérité. Défaite au final 35 à 18.

Les -14 gars, toujours en sous effectif,  ont perdu 10 à 30, face à La Forêt Landerneau 2.

En triangulaire, les -12 mixtes décrochent leur première victoire face à l’US Châteauneuf du Faou (9/6) mais face à l’AL Châteaulin, le match se solde par une défaite (4/9).

Comments