Actualités‎ > ‎

Echos du 11 décembre 2010

publié le 30 déc. 2010 à 19:50 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 30 déc. 2010 à 19:51 ]

Rien ne sert de courir, il faut partir à point…

Les seniors gars avaient l’opportunité de prendre une bonne longueur d’avance au classement, mais encore fallait-il battre Morlaix. Ce qui n’a pas été le cas. Dans une salle glaciale, ils n’ont pas abordé leur match au sommet dans de bonnes conditions. Alors que les seniors 2 ne jouent pas, il n’y a qu’un seul homme sur le banc. Frigorifiés, ils vont subir très rapidement la loi de vifs joueurs morlaisiens évoluant sans douté à niveau supérieur (0/6 - 6

ème). Après un but de Xavier Auffret, ils vont quand même se ressaisir et revenir dans le match (13/14 - 30ème ). Le début de seconde période sera aussi catastrophique que le premier et Morlaix creusera un nouvel écart. (13/19 - 49ème). Mais les hommes de Vincent Antonniazzi vont, comme en première mi-temps, grignoter leur retard (21/22 - 50’). En fin de match, l’absence de banc, l’énervement des joueurs (carton rouge) et les deux blessés : Mael Quéméner à l’arcade et Cédric Auffret à la cheville n’arrangeront pas les affaires. Défaite 23/25. Les bleus restent toutefois leaders avec un point d’avance sur leur vainqueur du jour.

Les filles qui affrontaient Milizac voyaient le retour sur les parquets pont de buisiens de Maëlle Bihan, après un passage à l’AL Loudéac. Après un début de match approximatif avec beaucoup de tirs non cadrés ; les coéquipières de Nadège Jaffret, dans son nouveau poste de demi-centre, vont prendre une petite avance à la pause (14/18). La seconde période sera meilleure ; l’écart va se creuser petit à petit. Pont de Buis va s’imposer logiquement 33 à 23.

A noter le retour de Maëlle Bihan dans l’équipe après un court exode à Loudéac.

Les buteuses: Muriel Bernard (13) - Anne-Claire Nohé (5) - Lucie Colin (5) - Virginie Le Bec (4) - Maëlle Bihan (3) - Nadège Jaffret (2) - Clémence Vaisse (1)

Défaite (21/30) des -17 Gars à Brest face au PL Lambézellec 2. Les coéquipiers d’Olivier Lagadec ont beaucoup de mal à s’organiser sur le terrain et à écouter les consignes de leurs coachs.

Les -13 filles sur leur lancée

Soline Couillandre et ses coéquipères à l'écoute du coach, Jonathan Le Gall.

Belle victoire (20/7) des -13 filles en déplacement face au Pont De L'Iroise. Après un début de match équilibré (3/3 - 7

ème), les filles vont vraiment se réveiller par l'intermédiaire d'Elodie Yar et infliger un 8-0 en 5 minutes aux locales. Ensuite l'équipe va gérer tranquillement la suite de la partie en réalisant de très belles phases collectives. L'équipe conforte ainsi sa place de leader avant le choc contre le Cap Sizun!

Lourdes défaites des -11 face à Pleyben (22/2) et Quimper (16/2).

Comments