Actualités‎ > ‎

Échos du 10 novembre : Un week-end historique

publié le 12 nov. 2018 à 04:00 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 12 nov. 2018 à 04:06 ]

    Ce samedi 10 novembre marquait le retour des équipes du HBCPB sur les parquets du Finistère. Sans savoir qu'il s'agirait d'un week-end parfait pour le club (6 victoires en 6 matches), les jeunes débutaient leurs championnats respectifs tandis que les Seniors se déplaçaient chez le leader douarneniste.

    Chez les jeunes, une entrée en matière remarquable

    Les premières performances de ce samedi seront signées par les -11 Filles et les -11 Mixtes, qui jouaient respectivement Crozon-Morgat et Carhaix. Se déplaçant sur la pointe du Bout du Monde, les joueuses de Franck Largenton pourront compter sur une grande Leyla dans les buts ainsi qu'une défense irréprochable pour ne prendre que trois buts. En attaque, les filles vont démontrer tout leur potentiel pour inscrire sept buts et ainsi l'emporter dès le début du championnat. À domicile, les -11 Mixtes creuseront l'écart avec leurs adversaires du jour dès la première-mi temps où les buts de Mathis conclueront des attaques démarrées suite à des arrêts de Mathis et Tymého. Victoire nette (17 à 6) pour les renardeaux.

    À domicile également, les -13 Filles retrouvaient une équipe bien connue (le HB Saint-Tho), une équipe déjà affrontée lors des brassages. Après une mise en route difficile à chaque début de période, les coéquipières de la capitaine Coleen accéléreront devant un public nombreux pour prendre un court mais précieux avantage de deux buts à la fin de la rencontre. Victoire 16-14.

    Une catégorie d'âge au-dessus, les deux équipes -15 Filles étaient en déplacement. L'équipe 1, coachée par Anthony Seznec, s'en allait du côté de Guiclan où la première mi-temps voyait principalement deux équipes brouillonnes offensivement (11-5 pour Pont de Buis à la pause). Au retour des vestiaires, c'est une équipe pontdebuisienne plus appliquée qui rentrera sur le terrain avec, notamment, un passage en attaque à deux pivots. Une réorganisation tactique qui portera ses fruits car les coéquipières de Clémentine prendront un avantage considérable, afin de l'emporter 30 à 11. La seconde équipe s'en allait, quant à elles, du côté de Loctudy où coaches et spectateurs verront un match de défense acharné où aucune des deux équipes n'a su prendre son envol. Les jeunes renardes pourront alors compter sur l'expérience d'Emy pour mener au score et l'emporter sur le score de 7 à 5.

    Chez les Seniors, un choc contre Douarnenez haletant

    Après une après-midi riche en victoire chez les jeunes, les Seniors effectuaient un déplacement périlleux à Douarnenez, leader de la poule au goal-average. S'attendant à un match rugueux face à une équipe qui les avait battu la saison passée, les coéquipiers de Mathis Le Mentec entament leur match de manière compliquée où les deux équipes feront un chassé-croisé au score jusqu'à la mi-temps (11-10 pour le HBCPB). Au retour des vestiaires, la défense pontdebuisienne continue de tenir le coup mais l'attaque ne parvient pas à creuser l'écart, Douarnenez les dépassant même au score à un moment donné. Mais suite à un dernier temps-mort, William Grenon placera une combinaison qui servira Tanguy Bizien dans les meilleures conditions afin d'offrir ce but qui permettra à Pont de Buis de repasser devant. Une victoire 26-25 qui prouve une nouvelle fois la force d'un collectif qui souhaite plus que rivaliser avec les équipes ambitieuses de son championnat.