Actualités‎ > ‎

Echos du 10 novembre

publié le 12 nov. 2012 à 11:47 par HBC PONT DE BUIS

Ce week-end, toutes les équipes jouaient à l’extérieur en raison des travaux à la halle des sports Jean Poudoulec.

Toutes les équipes jeunes entament leur seconde phase de brassage à l’excepté des -14 gars, versés en poule B de championnat.

Seules les deux équipes de -12 ont engrangé des points. 

Les gars sont allés faire match nul à Rosporden (14-14), Mathis le Mentec arrachant le match nul dans la dernière minute après une belle remontée au score. La défense placée du troisième tiers temps a perturbé la mobilité des attaquants adverses et permis de belles contre attaques.

Les filles ont de leur côté atomisé leurs homologues de Châteaulin (34-5). Le coach Eric Morvan en a profité pour faire tourner son effectif et donner plus de temps de jeu à certaines joueuses.

Sans ambition ni réactivité, les -16 filles ont laissé la victoire à une équipe quimpéroise pourtant à leur portée. Défaite 16/18.

Les -16 gars sont lessivés par HBC BREST PENN-AR-BED 1 sur le score sans appel de 30 à 6.

Avec le retour de blessure de Steven Rospars, les -14 gars ont retrouvé un peu de punch. Les nombreux buts de Allan Dessites et la bonne défense ont permis à l’équipe de contrarier leurs adversaires de Ploudiry. Il n’a manqué que plus de tirs à neuf mètres. Défaite 27/28.

Les seniors plient à Pleyben

Après une longue période sans matchs, due au forfait de deux équipes, les filles en entente avec Pleyben affrontaient Douarnenez. Les six buts de Lucie Colin n’ont pas permis d’empêcher les visiteuses de repartir avec les trois points de la victoire. Défaite : 16/22

Les seniors gars 2, après une première mi-temps efficace en attaque et correcte en défense, menaient à la mi-temps contre Pleyben 2. En secondé période, les contres de Pleyben ont raison de la défense. L’attaque balbutie et Pont de Buis laisse donc filer les locaux. Défaite 20/29.

Scénario presque identique pour les seniors gars 1. Après une bonne entame de match, les coéquipiers de Maël L’Hostis font la course en tête sans pouvoir décramponner les pleybennois (7/6 - 14ème). Porté par un public très bruyant, les bleus font jeu égal avec le leader jusqu’au dernier quart d’heure (16/16 - 44ème). Manquant de physique, les gars de la Douphine vont céder sous les coups de boutoir des puissants joueurs pleybennois; le manque de réalisme en attaque se fait sentir. Pont de Buis se fait alors distancer en à peine cinq minutes. Défaite 21/28.

Comments