Actualités‎ > ‎

Echos du 10 Janvier

publié le 12 janv. 2015 à 06:35 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 12 janv. 2015 à 06:36 ]

Petite journée de championnat

(Les -16 Gars avec leurs nouveaux maillots "Extérieur" en noir et blanc)

Les filles étant au repos, les -14 gars ayant leur match reporté, seuls quatre match se sont déroulés ce week-end.

La confrontation seniors 1 - seniors 2 a servi de revue d’effectif. La victoire de l’équipe 1 (28/21) leur permet de prendre seuls la tête du classement ; les coleaders Concarneau/Trégunc ayant été défaits par Crozon.

Les -18 se sont déplacés  avec Yohan Nhim comme coach pour affronter le Brest BH. Ce match était considéré par les deux équipes comme un match à six points du fait qu'elles se différenciaient au classement juste par le goal-average (Brest 5ème, Pont-de-Buis 6ème). Bonne entame de match (8/4 - 15ème) (16/10 - 30ème) grâce à une défense solide et une attaque en état de grâce avec de belles combinaisons. En seconde mi-temps, les Brestois tenteront de revenir dans la partie mais en vain. Les coéquipiers d’Erwan Morin n'auront jamais été menés de la partie et quittent le terrain sur le score de 31-28 et  sont désormais 4èmes  au classement général.

Reprise de championnat difficile pour les -16 Gars. Face à une équipe largement à leur portée, ils font preuve de trop de suffisance. Aucun rythme, de rares fixations, trop peu de mouvements... A la mi-temps, le score est de 9 à 8 en faveur de Roz Hand'Du.  La deuxième mi-temps sera d'une meilleure facture mais l’état d’esprit de l’équipe laisse beaucoup à désirer. Victoire finale 20-12.

Les -12 mixtes, menés à la pause (8/11) face à Roz Hand'Du, ont réussi à grignoter leur handicap, notamment par Yannis Bellec (5 buts). Match nul 15/15.

Comments