Actualités‎ > ‎

Echos du 10 décembre

publié le 12 déc. 2016 à 02:39 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 12 déc. 2016 à 02:40 ]

Solidarité des handballeurs


Nouvelle soirée solidaire pour les handballeurs de Pont de Buis avec la présence de l'association Escape, une équipe qui œuvre pour la recherche des cancers pédiatriques. Un stand, où les membres de l'association étaient présents pour présenter leur lutte et récolter des dons, était mis à disposition.

Partis sur de bonnes bases (4/0 – 5ème), les seniors gars 1 ont une nouvelle fois oublié que le handball est un sport collectif. Avec un jeu à l’emporte-pièce, manquants de lucidité, usants d’actions individuelles, ils n’ont jamais su distancer l’Elorn HB 3, équipe de bas de tableau. Victoire 23/19.

Malgré une passivité défensive, les seniors gars 2 qui enregistraient le retour à la compétition de Cédric Auffret (10 buts), continuent leur course en tête en profitant des pertes de balles adverses pour placer des contres. Ils s’imposent logiquement face à la lanterne rouge Gouesnou HB 2 ; 35 à 23.

Lourde revers (12/38) des seniors filles 2 qui recevaient le Crozon-Morgat HB, malgré une entame de match satisfaisante.


Belle performance des -18G


En déplacement à Saint Pabu, les -18 gars retrouvaient leurs homologues, qui les avaient dominés en brassages. Malgré les prouesses du gardien adverse, les coéquipiers de Liam Trébaol atteignent la mi-temps avec un petit but d’avance (13/12). En seconde période, le match bascule en faveur de l’équipe locale. Menés de 2 buts à dix minutes de la fin, le coach Emmanuel Rouzé va poser un temps mort qui lui permettra de cadrer ses troupes. L’efficacité est alors retrouvée. Pont de Buis s’impose (25/22) et conserve sa place de leader avant le choc de la rentrée contre l’Entente Sportive la Flèche.

Déjà sévèrement battus en poules, les -13 gars s’inclinent à Châteauneuf du Faou. (18/30)

 Seconde défaite de la saison pour les -13 Filles (1) face au Cap-Sizun 30-17. Si la prestation offensive a été bonne, les filles ont été prises de vitesse par une ou deux joueuses rapides.