Actualités‎ > ‎

Echos du 09/01/2011

publié le 10 janv. 2011 à 15:24 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 10 janv. 2011 à 15:25 ]

Dur week-end pour nos deux équipes jeunes de moins de 11, l’équipe 2 s’incline lourdement (29 - 1) contre HBC GABERICOIS, le score parle de lui-même, patience... tandis que l’équipe 1 perd également (17 - 8( contre SYTEM HANDBALL, malgré une belle combativité de l'ensemble de l'équipe. A noter l’excellent match de Nadia Saïdi .

Les -13 Gars se déplaçaient à Douarnenez pour affronter une équipe de leur niveau. Pourtant, dès le début de match les pont de buisiens se montrèrent passifs en défense et maladroits en attaque. Malgré un bon troisième tiers temps dans les buts de Carl Charloto, ce jeune groupe s'incline nettement sur le score de 30 à 20.

Attentif aux conseils de la coach, Anne Claire Nohé, les - 17 Gars décrochent leur première victoire. Malgré l’absence de nombreux joueurs ; les Pont de Buisiens renforcés par Gaël Le Verge (surclassé) ont pris l’avantage dès le début du match. Avec un Alexandre Malbot en verve en attaque, l’avance à la mi-temps sera de 3 buts (14-11). Le début de seconde période sera identique à la première et les coéquipiers de Thomas Pourin mènent toujours le bal (16-11). Mais avec seulement 7 joueurs, il est difficile de tenir le rythme et petit à petit Douarnenez grignotera son retard. Mais Pont de Buis ne lâche rien et gardent un léger avantage au coup de sifflet final : 23 - 22

Belle première mi temps des seniors gars 2 qui rivalisent avec Pleyben 2. Malgré un gardien irrésistible, la seconde période sera plus difficile en raison du faible effectif. Merci à David Rouzic et Manu Courrot d'avoir donné un coup de main à l'équipe.

Comments