Actualités‎ > ‎

Echos du 08 Novembre

publié le 10 nov. 2014 à 10:24 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 10 nov. 2014 à 11:47 ]

HBCPB : Des scores fleuves ce week-end                                        (Photo Séniors Gars 2 de Samedi soir)

Après l’épisode de la coupe qui se poursuivra le 29 novembre avec la réception de War Raok Kloar, équipe d’Excellence Départementale ; sept équipes du HBCPB retrouvaient les parquets, les seniors 1 étant exempts.

Une rencontre à sens unique chez les moins de 14 filles, l’équipe du Locmaria HB malgré un gros effectif et beaucoup de bonne volonté, n’avait pas les moyens de lutter face à l’équipe d’Emma Le Roux. La rencontre à très vite tourné à une succession de contres individuels ou de montées collectives sans dribble. Score final 33 à 3 pour Pont de Buis.

Les -14 Gars se déplaçaient ce samedi à Porspoder, pour le premier match de championnat. Malheureusement très peu d'opposition en face, les jeunes s'imposent 30-5 malgré un manque de cohésion flagrant. A noter le match remarquable dans le jeu et l'état d'esprit d'Antoine Bizien.

Malgré la lourde défaite (38/15) face au Milizac HB, les seniors filles restaient positives évoquant les progrès faits depuis le début de saison.

Les seniors gars 2 au finish

La soirée se clôturait par la belle victoire de seniors gars 2 face au HBC Douarnenez. Durant la première période, ce sont les «Pen Sardin» qui font la course en tête en s’appuyant sur le travail de leurs deux ailiers et du gardien et les locaux sont logiquement menés à la pause : 10/15. En début de seconde période, l’écart continuait à se creuser (14/22 - 36ème) ; obligeant le coach Fred Le Tirant à demander un temps mort pour recentrer ses troupes. Dès lors, le combat va changer d’âme. Avec un Cédric Auffret, très à l’aise (13 buts), une défense resserrée, les locaux forcent le gardien adverse à une visite régulière au fond de ses filets alors que Emmanuel Rouzé, lui, reprend confiance devant sa cage. A la 50ème minute, le retard est fait. (24/24). Les dernières minutes deviennent tendues, les visiteurs, émoussés physiquement et nerveusement, craquent et laissent les trois points aux locaux : 30 à 26.

Les autres résultats

Les -18 gars reviennent bredouilles de leur déplacement à Ploudiry. Défaite 28/37.

Victoire sans appel des -16 gars face à une pâle équipe de Bannalec : 51/15

Les -12 gars s’inclinent lourdement face au HBC Bigouden : 6/31

Comments