Actualités‎ > ‎

Echos du 07 Décembre

publié le 9 déc. 2013 à 10:01 par HBC PONT DE BUIS

Trois défaites pour deux victoires.

A domicile, les -14 Filles recevaient les chardons de Porsporder. Dès le début de match, les locales prennent le match à leur compte et perturbent assez vite les nordistes lors de ce premier tiers temps essentiel (7-2). Par la suite le schéma de jeu imposé pose de gros problèmes aux filles, mais les Pont de Buisiennes décrochent une belle victoire 18 à 12 grâce notamment à Yaël Morvan, buteuse du jour, avec 12 réalisations. 

Face au HBC Douarnenez, les -12 gars de Maxime Fastrez s'inclinent 12 à 16.

En déplacement face à Pont de l’Iroise 2, les -14G l’emportent facilement 39-17. Le premier  tiers-temps  est  équilibré et  Dorian Paul et ses coéquipiers n’ont que 3 buts d'avance. La différence se fera lors des tiers-temps suivants. Supériorité physique, tirs de 9 mètres et énormément de percussion les font reculer et laisse le champ libre. Le jeu collectif se développe peu à peu, chacun trouve ses marques.

Chez les -16 gars, le manque de sérieux d’un certain nombre de joueurs pénalise leurs coéquipiers. Avec seulement 7 joueurs et sans gardien, les protégés d’Anthony Seznec n’ont pu rivaliser avec leurs homologues concarnois. Défaite 11/51. « Il y a un certain "laisser aller " qui commence à s'installer chez certains qu’il  va falloir vite régler ».

En attendant la coupe
Malgré les trois points de la victoire face au Landi/Lampaul HB 3 (32-12), le coach Frédéric le Tirant n’était pas entièrement satisfait de ses troupes. Face à une équipe diminuée par une blessure dès le début de match, l’équipe n’a joué qu’une mi-temps (21/4). Avec un collectif totalement absent, la seconde période fut particulièrement insipide. En l’absence d’arbitre officiel, c’est l’arbitre local Baptiste Marhic qui a une nouvelle fois officié.
Pour leur prochain match, les seniors gars recevront, samedi prochain, l'équipe fanion du Landi/LampaulHB qui évolue en Honneur Région.

Comments