Actualités‎ > ‎

Echos du 04 Octobre

publié le 6 oct. 2014 à 12:28 par HBC PONT DE BUIS

Hand : De belles performances

 

Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas assisté à la prestation de trois équipes seniors du club dans la salle Jean Poudoullec. Pour cette soirée de handball, le public avait répondu présent.

Les féminines recevaient leurs homologues de la Cavale Blanche et montrent de réels progrès. En première période, le manque d'efficacité permet à l'équipe visiteuse de creuser l'écart : 11-2 à la mi-temps. Quelques mots à la mi-temps, et d'une défense en stricte sur la numéro 13, leur permet de remonter petit à petit.. Score final 15-10 pour La Cavale. A noter les premiers buts de Nolwenn L'Haridon, le jour de ses 18 ans !

Sous la houlette de Baptiste Marhic, arbitre du club, les équipes de War Raok Kloar 2 et Entente Rosporden/Sytem n’ont jamais pu contester la supériorité de l’armada pont de buisienne.  Même si le coach, Fred le Tirant, dénonçait « un trop grand nombre d'échec au tir pour l'équipe 2 », les scores sont appel : 29/13 pour les seniors 2 et 45/13 pour les seniors1.

Malgré la blessure à l’épaule de William Grenon, les -18 gars en déplacement à Briec l’emportent logiquement (27/14). Bonne entame de match de l'équipe, (7-14) au premier quart d’heure. L'adversaire cherche alors à nous faire quitter notre match par un jeu rugueux, mais Pont de Buis garde son calme et accroit son avantage.

Les -16 gars se déplaçaient, ce samedi à Loctudy, pour un match déterminant car opposant les deux premiers de la poule. Mais, malgré toute attente, le match est à sens unique: la défense pont-de-buisienne, ajoutée à l’efficacité de des deux gardiens, annihile les attaques adverses. Du coté offensif, l'entrée en jeu de Maël Keraudren lance les renards qui s'échappent à la marque. Le score final de 29 à 13 aurait pu être encore plus lourd pour les bigoudens sans le relâchement en fin de match des jeunes. Reste à clôturer cette première poule probante par une victoire samedi face à Douarnenez, qui leur permettrait d'attaquer le championnat invaincus

Les -14 filles se sont imposées à Briec sur le score de 22 à 14. Le tandem d’attaque Yaëlle Morvan et Soazig L’Haridon va encore marquer l’essentiel des buts (16). La prochaine journée de brassage devrait les placer en tête de leur poule.

Malgré leur forfait de la première journée, les - 14 gars de Yohann Nhim sont également en tête de leur poule de brassage. En déplacement à Carantec, ils s’imposent face à l’Entente Carantec Taulé (16/10) et face à L’Entente Bourg Blanc/Plouvien 2 (12/7).

Toujours en phase de brassage les -12 mixtes affrontaient l'Entente Mont d'Arrée/Carhaix. Le début fut un peu compliqué, mais les protégés de Damien Bataillon réussissent à recoller au score de 4/4 à la 12'. Menée de deux buts à la pause (4/6), l’équipe ne parviendra pas à remonter son handicap. Défaite 7/9.

Comments