Actualités‎ > ‎

Echos du 03 Octobre

publié le 5 oct. 2015 à 05:21 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 10 oct. 2015 à 14:30 ]

Les seniors gars enchaînent

Après leur victoire « facile » dans le Cap Sizun, les SG1 se devaient de confirmer face à la nouvelle équipe de l’Entente de l’Odet. Après une entame de match serrée (4/3 ; 10ème), les deux collectifs vont fournir des débats très alertes. Le bon travail de la défense des rouge et noir leur permettra de mener 18/12 à la pause.  La deuxième période sera plus heurtée. Les esprits vont s’échauffer (6 cartons jaunes, 10 exclusions temporaires et 2 cartons rouges). Mais les locaux, poussés par leur public, vont aller chercher la victoire en s’imposant 31-23. Mention spéciale à Tanguy Bizien, 17 ans, qui termine meilleur buteur de la rencontre avec 7 buts inscrits.

En lever de rideau, les Seniors Gars 2 recevaient leur voisin, le HBC Pleyben 2, dans le derby de la Douphine. Une première mi-temps terne des deux équipes se conclut sur le score de 12 à 8 pour les Renards. Au retour des vestiaires, Pont de Buis décide de hausser le niveau et, par l'intermédiaire de contre-attaques bien réalisées et un Christian Geollot en forme, parvient à creuser l'écart. La fin du match est gérée par les locaux qui s'imposent au final 31-21.

Dans la semaine, nouvelle victoire de l’équipe loisirs contre leur bête noire Plomodiern (31/27)

Chez les jeunes

Les -18G ont dû déclarer forfait face au CA Forestois HB.

Les -16 gars jouaient en triangulaire contre l’AL Châteaulin HB 1 et Pont de l'Iroise HB 1. Malgré de très belles choses en attaques ainsi qu’en défense, des petites fautes d’inattention, des pertes de balles inutiles, et la fatigue lors du second match occasionneront deux défaites pour les coéquipiers de Servan : 15/16 et 11/17

Une défaite contre Brest Bretagne HB 1 (20/9) et une victoire contre Pont de l'Iroise HB 3 (11/8) ; malgré le manque d'effectif les -14 Gars développent de belles choses qui promettent pour les prochains matchs.

Pour les -12 filles, l’après-midi fut à la hauteur des espérances de leurs coaches Nicolas Riou et David Noël. Devant leur public, elles vont présenter une excellente prestation défensive face à Plabennec par l’intermédiaire d’Émilie et Romane, gardiennes du jour. En attaque, la chance ne sourit pas mais les joueuses vont parvenir à inscrire 2 buts pour s’imposer 2-0. Dans le second match face à Plougar/Bodilis, peu de différences opposent les deux équipes mais ce sont les visiteuses qui vont l’emporter 4 buts à 2.

Toujours en triangulaire contre l’Entente Mont d'Arrée/Carhaix et le HBC Drennecois, les -12 gars qui semblent se mettre trop la pression à domicile sont défaits 6/11 et 1/21.