Actualités‎ > ‎

Echos des 10 et 11 Décembre

publié le 12 déc. 2011 à 13:09 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 12 déc. 2011 à 13:09 ]


HBCPB : Quatre victoires - Trois défaites


Les seniors gars 1 ont vaincu le signe indien, des matchs du dimanche en s’imposant assez largement face au promu Plouvorn HB (27/19). L’excellent démarrage des léonards n’aura été qu’un feu de paille, face aux seniors gars 1. Quand la défense locale eut pris ses marques, les attaques placées des adversaires n’aboutiront que très peu. Dans les buts, Anthony Seznec fait le travail. (12/ - 30ème). En début de 2nd, l'avance s'accroit grâce aux montées de balles rapides et à une bonne défense (22/11 - 47ème). La fin de match est un peu plus hachée du fait d'un petit relâchement de l'équipe.

Les seniors gars 2, par contre, voyaient leur effectif amputé, pour ce match dominical face au leader l’Entente Sportive La Flèche. En l’absence du gardien Pascal Pascal Alphonsi (blessé), c’était Emmanuel Rouzé qui retrouvait les buts. Une première période en demi-teinte (6-19) permettra aux léonards de s’imposer 31 à 14.

Il faut remercier Baptiste Marhic, jeune arbitre du club, qui pallie à l’absence de désignation d’arbitre par le comité.

Les seniors filles qui recevaient Landi-Lampaul 3 enregistrent leur quatrième défaite de la saison (19/27). Cette nouvelle défaite due à une très mauvaise entame de match (1/8 - 12ème) plonge l’équipe dans le dernier tiers du classement.

Toujours au chapitre des défaites, celles des -18G qui comptaient pourtant décrocher leur première victoire à domicile face à Lesneven qui se trouvait en bas de classement également dans cette poule d'excellence. Mais une fois de plus un manque de rigueur en défense permet aux nordistes de l’emporter 36 à 29.

Les -14F ont récolté les trois points de la victoire face à L’Arvor qui a déclaré forfait.


La satisfaction des -14G

Avec une équipe au grand complet, les -14 Gars savaient que le match contre Clohars Carnoët ne serait pas facile vu leurs résultats. Lors du 1ertiers temps en tout terrain, les deux équipes se rendent coup pour coup et malgré un excellent gardien sudiste les locaux mènent au score 12 à 8. Grâce à un début de 2èmeTIERS-TEMPS parfait en attaque placée les Pont de Buisiens creusent un écart (17 à 11) ce qui laisse entrevoir une fin de match plus facile. Mais une fois encore les coéquipiers de Julien Le Garrec laisseront un peu naïvement revenir au score leurs adversaires (19 à 16). Lors du tiers temps, malgré des tentatives musclées des adversaires ; Pont de Buis décroche avec courage une belle victoire face à de nombreux supporters ravis de ce spectacle. Score final 26 à 22

Belle victoire des -12F

En déplacement à Pleyben, l’équipe des - 12 F sort victorieuse sur un score de 17 - 15.
L'équipe 2 de Pleyben s'est trouvée harcelée durant les 3 tiers-temps par des jeunes filles assoiffées de victoire. Elles ont mené tout le match. Quelques tirs réussis des 9 mètres et le travail des deux très bonnes gardiennes ont confirmé la bonne forme de cette équipe.

Comments