Actualités‎ > ‎

Echos du 3 décembre

publié le 5 déc. 2016 à 03:56 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 5 déc. 2016 à 03:57 ]

HBCPB : De belles prouesses


    Les victoires


    Victoire des -18 Gars 26 à 17 face au PSM Handball. Dans un match rugueux et physique, les coéquipiers d'Allan Dessites ont su prendre l'avantage sur leur adversaire et emporter un 4ème match en Excellence Départementale en autant de rencontres. Ils conservent donc leur place de leader du championnat.

    Belle solidarité entre les seniors gars 2 qui vont s’imposer à Locmaria-Plouzané dans le choc opposant les deux co-leaders. Avec cette victoire 29-26, ils occupent seuls la place de leader.

    En déplacement à Bourg-Blanc, les -13 Filles 1 ont livré une performance solide et ont imposé leur rythme tout le long de la rencontre. Chacune des joueuses de champ a trouvé la faille dans la défense adverse. Victoire 23-9

    En sous effectif, les -15 gars, en s’appuyant sur leurs deux gardiens Lucien Audebert et Ylan Castel s’imposent d’un petit but (26/25) face à l’US Châteauneuf du Faou. Mention spéciale au coach adverse pour sa sportivité et son fair-play.

    Les -13 gars enregistrent leur première victoire en championnat face au Cap Sizun 2 (27/25), grâce à de bonnes actions offensives.


    Les défaites


    Défaite sans appel des  seniors filles (10/56) contre le CA Forestois. Avec une équipe restreinte également, les filles n'ont rien pu faire face à la défense en 3-3 des adversaires.

    Les -13 filles 2 reviennent bredouilles de Châteaulin, malgré une belle deuxième période, dominées 17 à 32

    Plombés par un début de match catastrophique (9-17, 19e), la troupe des seniors gars 1 aura relevé la tête en seconde période et réussira même à combler le trop gros déficit acquis en début de match mais elle se fera coiffer sur fil par leurs adversaire de l'Entente Kernic à 9 secondes de la fin. Défaite 25/26.