Actualités‎ > ‎

Echos du 12 novembre

publié le 14 nov. 2016 à 01:08 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 14 nov. 2016 à 08:30 ]

Les seniors gars 2 prennent la tête


    A la faveur de leur victoire (19-17) à Porspoder, les seniors gars 2 sont leaders de leur poule d’honneur départemental. Face à un adversaire fragile défensivement, les coéquipiers d’Alan Fouron ont péché en attaque. Menés à la pause (7/9), ils ont cependant su faire preuve de rigueur défensive pour s’imposer sur une belle contre-attaque de Gurwan Rolland.

Les seniors gars 1 ont une nouvelle fois subi une déception lors de leur déplacement à Lambézellec. Une entrée en matière catastrophique les fera courir après le score durant toute la partie. Défaite 28/33.

Les seniors filles ont vu leur match face au HBC Briec 2, reporté.


Chez les jeunes


    Nouvelle journée de championnat pour les -18G contre l'Entente de l'Odet.D'entrée, ils mettent du rythme mais butent sur le gardien. Comme la base arrière est un peu en difficulté, ils s'en remettent à  leur pivot, Servan Le Calvez, auteur une nouvelle fois d'un gros match. Les garçons atteignent la mi-temps sur le score confortable de 16-8. L'entame de deuxième est délicate,les adversaires reviennent avec plus d'envie et infligent un 4-0. Le score aurait pu être plus lourd en fin de match sans quelques zones et pertes de balles dues sans doute à un peu de fatigue. Les garçons se seront dépensés sans compter victoire (30-19), qu'il faudra confirmer contre la Forêt Landerneau, le week end prochain. En attendant, Pont de Buis occupe une place de leader amplement méritée

Victoire des -15 gars à Douarnenez  (18-11). Contre une équipe bien plus faible, les pont de buisiens se sont laissés endormir et ont eu du mal à marquer face à un bon gardien. Une meilleure seconde mi-temps leur permet de s’imposer. Bonne prestation des deux gardiens Lucien Audebert et Ylan Castel.

En déplacement à Trégunc, les -13 gars, avec un effectif réduit, se sont inclinés 16 à 26. Les coachs notent « de bonnes phases d attaque, de très beaux buts et une défense parfaite » ; mais la défaite est dûe à un début de match catastrophique.

Si les -13 filles 2 font un non-match face à Pont de l'Iroise HB 2, les -13 filles 1 ont une nouvelle fois montré de belles capacités en s’imposant 20 à 10 au Drennec grâce à un bon match dans les buts en première mi-temps de Margot Le Berre et de belles contre-attaques par la suite.