Actualités‎ > ‎

Compte rendu de la porte ouverte "Premiers Pas"

publié le 16 oct. 2012 à 02:27 par HBC PONT DE BUIS

Samedi  13 octobre s’est déroulée une opération Portes Ouvertes « Premiers Pas » en partenariat avec le Comité du Finistère de Handball.

La journée s’est organisée en deux temps : le matin, Sandra Robin,  salariée du comité a présenté à 15 personnes (licenciées, non licenciées, parents) l’activité « Premier Pas » pour accueillir les enfant à partir de 5 ans.  Ce temps  d’information a permis d’appréhender le développement de l’enfant, ses besoins, son rythme et la présentation d’une séance type qui permet d’approcher le handball par l’imaginaire. Tous ont été très satisfaits de cette matinée qui s’est terminée par la mise en place des ateliers avec le matériel pédagogique adapté pour préparer la porte ouverte de l’après-midi.

Dès 14h00, 28 enfants ont été accueillis  et répartis sur 3 groupes d’âge de 5 à 8 ans. Au signal d’une musique et d’une chorégraphie apprise sur place, les enfants suivaient leurs responsables au fil de 4 ateliers mis en place dans la matinée. Chamboule-tout, Bateaux-pirates, Poisson clown, et Parcours des écureuils ont aiguillés les enfants sur le chemin de la découverte ludique du handball. Après 1h30 de jeux dans la bonne humeur, les enfants ont été récompensés par des petits cadeaux de la part du comité et ont pu partagé une collation avec les responsables du club et les parents venus jouer le jeu.

Le club tient à remercier toutes les personnes présentes et le Comité du Finistère de Handball.

Le HBCPB va ouvrir sa section « premier pas » le samedi matin  après les vacances de la Toussaint.

Renseignement et inscription :     http://www.hbcpb.fr/   ou  au  06 63 29 53 04. 

Comments