Actualités‎ > ‎

Compte rendu AG 2011-2012

publié le 18 juin 2012 à 00:55 par HBC PONT DE BUIS
Ce samedi se déroulait l’assemblée générale du HBCPB à Quimerc’h.  Les responsables d’équipes jeunes ont tiré un bilan plutôt positif de la saison. Les jeunes du club toujours plus nombreux (99 contre 77 la saison dernière)  ont obtenu des bons résultats en championnat, ainsi les -12 ans filles et gars terminent à la 5e place de leur championnat, les -14 ans gars finissent 3e ex aequo, Les -14 ans filles et -16 ans gars 6e. Les -18 ans ont eu une saison plus difficile mais en ont profité pour beaucoup progresser, certains d’entre eux ayant notamment aidé les équipes seniors en fin de saison. Les seniors justement, connaissent la déception chez les filles avec une descente en district. Un appel a été lancé aux seniors filles souhaitant découvrir ou reprendre le handball afin de pouvoir relancer l’équipe féminines. Les gars quant a eux ont réussi à étoffer l’effectif, la saison a donc été plus facile à gérer, même si les résultats en championnat devront être meilleurs la saison prochaine. Ils pourront d’ailleurs compter sur le renfort de certains -18 ans et de quelques retours au club.

Le bureau, quant a lui, était heureux d’annoncer que le club a établi un nouveau record de licenciés (142 contre 136 en 2009-2010) mais aussi un budget de près de 19000 €. Ce budget record a été alimenté par les nombreuses actions et animations du club. Tombola, vide grenier, sponsoring, tournoi, soirée coupe de Bretagne, autant d’évènements qui ont porté leur fruit. Ces réussites, le club le doit évidement aux nombreux bénévoles qui ont répondu présent. Un remerciement particulier a été fait aux jeunes qui ont vendu des centaines de tickets de tombola, incarnée par la jeune -12 ans Nadia Saidi meilleure vendeuse. 

Une autre satisfaction est venue du sponsoring, puisque c’est un domaine ou le club a progressé. Les apports de ce développement vont permettre au club d’acheter des nouveaux maillots pour la saison prochaine. 
Au sujet des maillots le bureau a d’ailleurs proposé aux membres de l’association d’acquérir des maillots dit « sublimés », c'est-à-dire des maillots personnalisés par le club et identique pour tous les licenciés. Le projet ayant eu un impact plutôt positif, le bureau va le présenter à ses adhérents de façon plus précise et chiffrée dès vendredi prochain afin qu’une décision collégiale soit prise. Cette idée s’accorde avec la boutique du club mise en place en début d’année avec l’aide de Sport 2000 Plougastel, et qui a connu un bon démarrage (un quarantaine d’articles vendus).

Le bureau a ensuite remercié les différents partenaires comme la mairie de Pont de Buis, la presse, l’ensemble des bénévoles et les sponsors. 
Concernant les perspectives pour la saison prochaine, deux incertitudes restent pour l’encadrement des -12 ans et -18 ans gars.

Pour le bureau, tous ont émis le souhait d’être remplacé. Sans pour autant stopper leur investissement personnel, les co-présidents partant demandent un roulement. « Après 8 ans à la présidence, il est temps de laisser la place. Je resterai toutefois à la disposition de la personne qui me remplacera » dit Julien Sénécal « je remercie toutes les personnes qui ont œuvré pour le club ses dernières années, et je remercie plus particulièrement Laurence Beurrier, co-présidente qui m’a grandement épaulée cette saison ». De même la trésorière Lorinne Birien, les secrétaires Gaëlle Fouler et Maëlle Bihan ne souhaitent ou ne peuvent pas se représenter. A la fin de l’Assemblée Générale, aucun bureau n’a été composé, seul le poste de trésorier est honoré par un seniors gars, David Noel.

Le bureau n’a pas eu d’autres choix que de convoquer une nouvelle fois ses adhérents. L’Assemblée Générale extraordinaire aura lieu dès vendredi prochain à 19h30 au gymnase. Il sera temps de trouver des remplaçants puisque le club doit présenter président, secrétaire et trésorier afin de pouvoir ré affilier le club auprès de la Fédération Française de Handball et ce rapidement (avant le fin du mois de Juin).
Le club appelle à une forte mobilisation auprès de tous ses licenciés, parents et sympathisants. 
Comments