Actualités‎ > ‎

Assemblée Générale 2015 - 2016

publié le 27 juin 2016 à 02:36 par HBC PONT DE BUIS   [ mis à jour : 27 juin 2016 à 02:45 ]
C'est dans un club-house bien plein que s'est déroulée l'assemblée générale du club de handball, samedi soir. Le président, Anthony Seznec, s'est félicité de la saison « qui fut plus tranquille après l'anniversaire des 30 ans du club ». Il a jugé la saison « plutôt pas trop mal du côté sportif après que les quelques soucis de début d'année furent réglés ».
Le club, qui comptait 131 licenciés, dont 43 filles, avait engagé onze équipes en championnat. Une vingtaine de jeunes enfants étaient encadrés par Yves Quéré, Angélique Tanguy, Mickaël Hebrard et Tanguy Bizien au sein de l'école de hand.


Un bon bilan sportif


Les moins de 12 ans filles et gars terminent tous deux à la 6e place de leur poule. À noter que les prévisions pour l'année prochaine laissent entrevoir la possibilité de créer deux équipes en filles et garçons. 
Les moins de 14 ans gars ont « bien progressé » et terminent sur le podium à une bonne 3ème place. 
Les moins de 16 ans gars ont connu une saison compliquée avec de gros problèmes d'effectif et finissent 8e de Prérégion avec deux victoires probantes.
Les moins de 18 ans gars ont « produit du beau jeu » et finissent 4e. Manu Rouzé, le coach de l'équipe adresse ces félicitations malgré une saison des plus compliquée !
Les seniors gars 1 ont fait une belle saison et terminent 3e alors que le maintiens était l'objectif premier et les seniors 2 finissent leur saison à la 8e place du championnat.
Les seniors filles réalisent une meilleure saison que la précédente avec deux belle victoire cette saison et terminent 11e. Un appel est lancé pour étoffer leur effectif pour la saison prochaine !!
Toujours deux équipes de Loisirs engagées en championnat, bonne ambiance, conviviale, plaisir de jouer sont les maîtres mots de ces équipes !


Un bilan associatif intéressant mais...

Après une saison riche en événement suite au 30 ans du club la saison dernière, le bureau avait décidé de procéder à une saison plus "tranquille" afin de reposer les bénévoles du club.
Malgré tout, plusieurs actions ont étaient réalisés en commençant par l'opération chaussures en début de saison qui rencontre un bon succès une fois de plus, une opération Tombola a était lancé, deux sorties réalisés pour nos -12 Filles pour aller voir le BBH à la Brest Arena, une action de solidarité des Séniors Gars envers l'association E.S.CA.PE. (Ensemble Solidaire contre les CAncers PEdiatrique) lors du match de Coupe de Bretagne où nous avons reversé la moitié de la recette buvette de la soirée, un tournoi en interne avec les plus grands de l'école de hand, les -12 gars et filles ainsi que les -14 Gars qui fût un succès pour les jeunes, la réalisation des jeu de shorts pour les deux équipes séniors gars grâce à notre sponsor Com'In Breizh et enfin notre traditionnelle Loto en fin de saison qui à une nouvelle fois rencontrer un fort succès.
Le bureau à tenue également souligné et félicité Nicolas Riou et Anthony Le Gall pour l'obtention de leur diplôme d'entraîneur (Animateur de Handball) et espère que cela donnera une dynamique au club pour les saisons à venir. Les félicitations sont également données aux 5 jeunes du club qui ont obtenues leur formation de Jeune Arbitre !

Seul ombre au tableau de cette saison pleine, le manque flagrant d'investissement de la part de Séniors dans la vie associative du club !! Tombola peu suivi, astreinte à la salle le samedi après-midi compliqué, ect...
Le futur bureau va réfléchir à une solution pour la saison prochaine !

Côté bureau

Du côté du bureau, quelques petit changements, Anthony Seznec est conforté au poste de président avec, pour l'épauler, deux vice-présidents, Lucile Poumeau et Nicolas Riou. David Noël est élu trésorier après une pause d'un an, épaulé par Corinne Marhic nouvellement élu ; Anthony Le Gall reste secrétaire, aidé par Alan Fouron, vice-secrétaire. Yves Quéré, Gilbert Gestin et Tristan Bescond sont membres du bureau.

Comments