A la découverte du handball

Ce samedi matin, le Hand Ball Club de Pont de Buis invitait les jeunes pont de buisiens et ceux des communes environnantes à découvrir son école de Handball.

Trente-deux enfants s’étaient déplacés. Stéphanie Grenon, Manuella Bougeard, Nicolas Riou et Laëtitia Guillerm leur avaient préparé différents jeux de mobilité et d’agilité avec et sans ballons qu’ils ont découverts et appréciés.

Cette matinée s'est poursuivie par un match avec les parents et  les enfants, sifflé par Emeline Grenon.

A l’issue de cette découverte, Laëtitia Guillerm a reçu des mains du président James Grenon, le label bronze encadré sous verre, récompensant le travail mené lors de l'année 2012 pour développer la pratique du handball chez les plus jeunes.

 Un « Premier Pas Handball » avait été organisé dans la semaine dans les écoles du Faou, par Jean René Quéméner, avec l’aide du Comité 29, afin de promouvoir ce sport.

Pour les parents des enfants intéressés qui auraient raté ces portes ouvertes, l'école de handball du HBCPB reste ouverte jusqu'à la fin du mois de juin, chaque samedi, de 10 heures 30 à 12 heures, au gymnase Jean Poudoulec .